Comment entretenir votre ensemble de balançoires en bois

Kids playing with KidKraft swingset

L'excitation de dévoiler une toute nouvelle balançoire en bois à vos enfants surexcités est difficile à égaler. Mais avec le temps, les éléments peuvent altérer la balançoire de vos enfants. Heureusement, vous pouvez préserver cet aspect neuf avec un peu d'entretien régulier. Voici les questions les plus courantes que nous recevons en matière d'entretien de votre balançoire extérieure :


Quel niveau de vieillissement est normal ?


En tant que matériau naturel, le bois de votre balançoire montrera un léger vieillissement lorsqu'il est exposé aux éléments. Les types les plus courants de vieillissement sont les fissures (c'est-à-dire des fissures en surface le long du grain), la déformation et la décoloration. Ce type de vieillissement est tout à fait normal et n'affectera pas la sécurité de votre balançoire, alors continuez à jouer ! Nous recommandons d'appliquer une teinture ou un produit hydrofuge chaque année pour réduire au minimum le vieillissement.


Et en ce qui concerne les échardes ?


Il est également normal de voir quelques petites échardes en surface du bois au fil du temps. Il suffit de poncer ces échardes pour vous éviter, à vous et aux enfants, les tracas des premiers soins plus tard.
.

À quelle fréquence dois-je vérifier la sécurité de ma structure de jeu ?


Au début de chaque saison de jeu, nous recommandons de faire une vérification approfondie de la structure de jeu pour rechercher des échardes, des pièces en plastique endommagées, des éléments d'ancrage lâches ou rouillés, et des ancrages lâches ou endommagés. Si vous trouvez des problèmes, voici ce que vous devez faire :

  • Poncer tout matériel rouillé et repeindre avec une peinture sans plomb
  • Serrer les boulons ou vis lâches, mais ne pas trop serrer car cela ferait éclater le bois
  • Si des boulons dépassent de l'autre côté du bois, ajoutez davantage de rondelles plates sous le dessus du boulon jusqu'à ce qu'il ne dépasse plus.
  • Poncer tout bois éclaté jusqu'à ce qu'il soit lisse et réappliquer un produit hydrofuge ou une teinture
  • Si la structure de jeu n'est pas sécurisée (c'est-à-dire instable/s'effondre), resserrer ou remplacer les piquets de sol et les ancrages si nécessaire. Consultez votre manuel pour les instructions.
  • Lubrifier les pièces qui grincent sur les balançoires avec du WD-40
  • Remplacer les chaînes, les balançoires et les autres accessoires montrant une rouille ou des dommages excessifs

Continuez à vérifier la structure de jeu une fois par mois pendant la saison de jeu pour garantir la sécurité, et consultez cette vidéo pour plus de détails !


Dois-je vraiment appliquer un produit hydrofuge/teinture sur ma balançoire en bois chaque année ?


Oui, s'il vous plaît ! Cela évite au bois d'absorber trop d'humidité, ce qui est la principale cause du vieillissement. C'est l'un des moyens les plus simples de garder votre structure de jeu comme neuve pendant des années.


Comment prendre soin des pièces en plastique de ma balançoire ?


Les balançoires en plastique, les toboggans et autres accessoires de votre structure de jeu sont robustes et conçus pour durer. Leur seul ennemi ? Les températures de gel. Les températures en dessous de zéro peuvent rendre le plastique cassant et plus susceptible de se casser au fil du temps. S'il gèle dehors, nous vous recommandons de retirer et de ranger ces pièces pour prolonger leur durée de vie.


Comment éviter que ma balançoire ne s'enfonce ou ne vacille ?


La meilleure façon de prévenir l'enfoncement ou le vacillement des balançoires est de s'assurer qu'elles sont correctement installées. Les balançoires installées et ancrées correctement sur des surfaces planes ont rarement ces problèmes. Si vous remarquez un enfoncement, vérifiez vos ancrages et piquets de sol pour vous assurer qu'ils sont sécurisés et non endommagés, et resserrez ou remplacez-les si nécessaire.