6 activités pour la Journée nationale des frères et sœurs

Envie d'aller au-delà d'une simple publication mignonne sur Insta et de vraiment faire quelque chose pour célébrer la Journée nationale des frères et sœurs avec vos enfants ? Nous avons ce qu'il vous faut avec 6 activités super simples et super douces pour une joyeuse Journée nationale des frères et sœurs !

Qu'est-ce que la Journée nationale des frères et sœurs ?

La Journée nationale des frères et sœurs est célébrée le 10 avril de chaque année.

Comment célébrer la Journée nationale des frères et sœurs ?

Nous vous recommandons de rester simple et de vous concentrer sur les moyens de favoriser la connexion fraternelle. Voici quelques idées d'activités douces pour renforcer les liens entre frères et sœurs et aider vos petits à profiter du temps passé avec leurs frères ou sœurs !

Comment célébrer la Journée nationale des frères et sœurs ?

Nous vous recommandons de rester simple et de vous concentrer sur les moyens de favoriser la connexion fraternelle. Voici quelques idées d'activités douces pour renforcer les liens entre frères et sœurs et aider vos petits à profiter du temps passé avec leurs frères ou sœurs !

Activités pour la Journée nationale des frères et sœurs

1. Séance photo entre frères et sœurs

Capturez la magie de la fraternité avec une petite séance photo mignonne. Les séances professionnelles vous donneront de belles photos, mais organiser votre propre séance photo à la maison peut être tout aussi mignon et encore plus amusant pour vos petits.

Si vous voulez vraiment y mettre le paquet, traitez cela comme une cabine photo et fournissez des accessoires comme des chapeaux, des lunettes amusantes ou un décor improvisé. Ils adoreront faire les pitres devant l'appareil photo ensemble, et vous pourriez obtenir quelques clichés ridicules qui résument parfaitement leur relation.

2. Jouez à un jeu ensemble

Dédiez un peu de temps au jeu le Journée nationale des frères et sœurs est super simple mais néanmoins significatif. Après tout, quoi de plus central dans leur relation que le temps de jeu ? Que ce soit un jeu de société classique, une partie de "le sol est de la lave", ou l'invention de leur propre jeu, le jeu social est la forme ultime de temps de qualité pour les enfants.

Si vos enfants sont assez grands, essayez un jeu de "Qui est le frère ou la sœur ?" où vous asseyez les enfants dos à dos avec chacun tenant une de leurs propres chaussures et une chaussure de chacun de leurs frères ou sœurs. Posez-leur des questions comme "Qui est le meilleur danseur ? Qui aime le plus la pizza ? Qui est le plus excité à l'idée des visites de Grand-mère ?" Ils lèveront la chaussure du frère ou de la sœur qu'ils pensent le mieux représenter et se retourneront pour voir les réponses des autres !

3. Projet artistique et artisanal collaboratif

Des peintures murales d'empreintes de main aux dessins les uns des autres, les projets artistiques et artisanaux sont un excellent moyen de faire collaborer vos enfants et de les faire réfléchir les uns aux autres le Journée nationale des frères et sœurs !

Une de nos idées préférées est un collage de photos. Imprimez des photos d'eux ensemble ; donnez-leur une grande affiche, des bâtons de colle et des autocollants pour la décoration ; et laissez-les trier leurs photos préférées pendant qu'ils créent leur collage ! Incluez des photos récentes ainsi que des photos plus anciennes qui pourraient évoquer de doux souvenirs. Si vos petits ont tendance à se chamailler (comme tous les frères et sœurs le font parfois !), les photos plus anciennes peuvent être un moyen subtil de leur rappeler à quel point ils étaient excités quand leur petit frère est rentré de l'hôpital ou à quel point ils se sont bien amusés en vacances l'été dernier.

4. Heure du conte

Une petite variation de votre heure du conte habituelle pourrait consister à laisser les enfants choisir une histoire dans la bibliothèque qu'ils pensent que chaque frère ou sœur adorera. C'est un moyen simple d'encourager la réflexion et d'aider chaque enfant à se sentir aimé de ses frères et sœurs.

Ou vous pourriez choisir des livres d'images qui mettent en valeur les relations fraternelles. Consultez votre bibliothèque locale pour réserver une copie de All Things Bright and Beautiful par Helen Lanzrein (pour les sœurs et les frères), Maple and Willow Together par Lori Nichols (pour les sœurs), Brothers at Bat par Audrey Vernick (pour les frères) pour des histoires inspirantes de relations frat

Ou vous pourriez choisir des livres d'images qui mettent en valeur les relations fraternelles. Consultez votre bibliothèque locale pour réserver une copie de All Things Bright and Beautiful par Helen Lanzrein (pour les sœurs et les frères), Maple and Willow Together par Lori Nichols (pour les sœurs), Brothers at Bat par Audrey Vernick (pour les frères) pour des histoires inspirantes de relations fraternelles. Pour les enfants plus âgés, des lectures à voix haute plus longues comme The Lion, the Witch, and the Wardrobe de C.S. Lewis et Peter Pan de J.M. Barrie présentent des aventures fraternelles intemporelles (bien que vous ne pourrez pas les terminer en une journée, bien sûr !)

5. Pique-nique au parc

Emmenez les activités entre frères et sœurs en plein air avec un petit pique-nique. Emballez quelques snacks préférés pour tous les enfants et dirigez-vous vers la table de pique-nique du jardin, le parc, ou même un zoo à proximité pour une aventure supplémentaire ! Si le temps ne coopère pas, les pique-niques sur le sol du salon peuvent être tout aussi amusants ! L'accent est mis sur le partage d'un repas et la création d'une atmosphère détendue pour que les frères et sœurs se connectent.

6. Soirée cinéma

Transformez la Journée nationale des frères et sœurs en une soirée cinéma confortable avec du pop-corn et un film axé sur les frères et sœurs. Quelques idées incluent

  • Frozen
  • Moi, moche et méchant
  • Les Indestructibles
  • Les Goonies
  • Les Chroniques de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
  • Mary Poppins
  • La Mélodie du Bonheur
  • Course vers la montagne ensorcelée
  • Les Aristochats
  • Les miens et les nôtres
  • Papa, maman, ma femme et moi

Choisissez une option adaptée à l'âge de vos petits et la plus proche de leur dynamique fraternelle ! Rendez-le encore plus mémorable en installant des palettes ou une cabane en couverture pour vous blottir pendant que vous regardez le film.

Vos célébrations de la Journée nationale des frères et sœurs ne doivent pas être compliquées pour être significatives. Mettre en place des activités simples et communiquer votre propre excitation à propos de la journée et de sa signification peut aider vos enfants à ressentir de l'amour et de la gratitude pour leurs frères et sœurs et à attendre avec impatience la Journée nationale des frères et sœurs chaque année !